Aller au contenu principal
Fermer

Contraction de 0,6% du PIB de la zone euro au premier trimestre
information fournie par Reuters 30/04/2021 à 11:19

CONTRACTION DE 0,6% DU PIB DE LA ZONE EURO AU PREMIER TRIMESTRE

CONTRACTION DE 0,6% DU PIB DE LA ZONE EURO AU PREMIER TRIMESTRE

BRUXELLES (Reuters) - L'économie de la zone euro s'est contractée de 0,6% sur les trois premiers mois de l'année, une baisse moins marquée qu'anticipé, montre la première estimation du produit intérieur brut (PIB) publiée vendredi par Eurostat.

Par rapport au premier trimestre 2020, le PIB des 19 pays ayant adopté la monnaie unique accuse un repli de 1,8%.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une contraction de 0,8% d'un trimestre sur l'autre et de 2,0% sur un an.

Au quatrième trimestre, l'économie de la zone euro s'est contractée de 0,7% par rapport aux trois mois précédents. Elle retombe en récession technique, définie par deux trimestres consécutifs de baisse du PIB.

Dans le détail, la croissance enregistrée par la France (+,1,5%) sur la période a permis de compenser en partie la contraction subie par l'Allemagne (-1,7%), première économie du bloc.

Tableau :

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump s'exprime devant la presse lors d'un événement dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:43 

    Donald Trump a assuré mercredi que Vladimir Poutine voulait "mettre fin à la guerre" en Ukraine, après une "très bonne rencontre" selon lui entre son émissaire Steve Witkoff et le président russe à Moscou, mais n'a pas fourni de précisions sur la suite des négociations. ... Lire la suite

  • La rencontre russo-américaine à Moscou a été "relativement bonne", dit Trump
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:32 

    Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que la rencontre entre les délégations russe et américaine à Moscou mardi a été "relativement bonne". Les Russes veulent "très fortement" conclure un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine, a déclaré ... Lire la suite

  • Mali : l'AFP accusée à tort de désinformation
    information fournie par France 24 03.12.2025 22:44 

    Un ancien directeur de l'audiovisuel malien accuse l'Agence France Presse de désinformation. Elle aurait affirmé dans l'une de ses dépêches la prise imminente de Bamako par les jihadistes du JNIM. Or, il n'en est rien.

  • Poste de surveillance de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), sur la frontière avec Israël le 16 novembre 2025 ( AFP / Jalaa MAREY )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:39 

    Des responsables civils libanais et israélien ont participé mercredi à une réunion de l'organisme de surveillance du cessez-le-feu dans le sud du Liban, les premières discussions directes depuis plus de 40 ans entre les deux pays. Alors que les deux voisins sont ... Lire la suite

Pages les plus populaires